L’Huile de Nigelle, Huile de Pharaons

Posté Le 2 décembre 2018
Les secrets de l'huile de nigelle

En arabe, la nigelle est appelée « Habbatul baraka« , ce qui signifie « graines de la bénédiction », elle est utilisée depuis le temps des Pharaons comme huile de soin et produit de beauté, notamment pour les cheveux. On la retrouve dans les rituels de beauté du Maghreb à l’Inde en passant par le Moyen-Orient, et dans tout le monde musulman, où on dit qu’elle guérit tout sauf la mort.

Elle purifie et assouplit. Elle est aussi une arme redoutable contre l’acné et d’autres infections cutanées.

Elle agit contre les radicaux libres, c’est un véritable soin anti-âge, pour tous les types de peaux, même si elle est particulièrement conseillée aux personnes ayant la peau sèche. Elle est également régénérante et nourrissante, pour la peau, qui regagne en élasticité, mais aussi pour les cheveux, qu’elle va revitaliser et assouplir.

L’Huile de Nigelle a une  action sur la croissance des cheveux, elle  nourrit en permanence et en profondeur la fibre capillaire. Ce caractère enrichissant de l’huile de Nigelle est assuré par les omégas 6, les éléments antioxydants, mais aussi par les minéraux qu’elle contient.

Elle purifie les cheveux en les débarrassant des pellicules. En éliminant les pellicules, elle permet aussi d’éradiquer les démangeaisons qui sont souvent causées par ces dernières.

Et d’autre part, elle exerce une action régulatrice sur le sébum. Grâce à cette action, le sébum n’est plus produit en masse et l’état des cheveux gras est ainsi évité.