Huile de figue de Barbarie est obtenue à partir des pépins du figuier de Barbarie, elle est une bénédiction pour la peau car elle est riche en vitamine E et oméga 6.Grâce à son fort pouvoir antioxydant, elle atténue les effets de l’âge et fait office de barrage contre le vieillissement prématuré de l’épiderme et favorise le processus naturel de réparation de la peau. Huile de figue de barbarie est un allié incontournable des peaux à tendance grasses, elle va réguler l’excès de sébum, favorise la cicatrisation et redonne du tonus à la peau.
En arabe, la nigelle est appelée « Habbatul baraka« , ce qui signifie « graines de la bénédiction », elle est utilisée depuis le temps des Pharaons comme huile de soin et produit de beauté, notamment pour les cheveux. On la retrouve dans les rituels de beauté du Maghreb à l’Inde en passant par le Moyen-Orient, et dans tout le monde musulman, où on dit qu’elle guérit tout sauf la mort.
Elle purifie et assouplit. Elle est aussi une arme redoutable contre l’acné et d’autres infections cutanées.
Elle agit contre les radicaux libres, c’est un véritable soin anti-âge, pour tous les types de peaux, même si elle est particulièrement conseillée aux personnes ayant la peau sèche. Elle est également régénérante et nourrissante, pour la peau, qui regagne en élasticité, mais aussi pour les cheveux, qu’elle va revitaliser et assouplir.
L’Huile de Nigelle a une action sur la croissance des cheveux, elle nourrit en permanence et en profondeur la fibre capillaire. Ce caractère enrichissant de l’huile de Nigelle est assuré par les omégas 6, les éléments antioxydants, mais aussi par les minéraux qu’elle contient.
Elle purifie les cheveux en les débarrassant des pellicules. En éliminant les pellicules, elle permet aussi d’éradiquer les démangeaisons qui sont souvent causées par ces dernières.
Et d’autre part, elle exerce une action régulatrice sur le sébum. Grâce à cette action, le sébum n’est plus produit en masse et l’état des cheveux gras est ainsi évité.
L’huile de Jojoba hydrate, nourrit, protège, régule la production de sébum et préserve la peau du vieillissement : elle s’utilise à tous les âges, sur la peau comme sur les cheveux.
Elle entre dans la composition de nombreux cosmétiques, car elle possède des propriétés hydratantes et nourrissantes cicatrisantes et calmantes. Elle agit en retenant l’eau des cellules de l’épiderme afin de le protéger de la déshydratation, et pénètre profondément sans laisser de film gras car elle parvient à réguler le sébum grâce à son action rééquilibrante. De plus, elle assouplit et protège la peau afin de la rendre plus douce. Son action antioxydante lui concède un pouvoir régénérant, antirides et anti-âge qui permet à la peau d’être plus lisse, raffermie et de garder son élasticité et sa souplesse. À l’image de la peau, l’huile de jojoba a une action sébo-régulatrice sur le cuir chevelu : elle régule la production de sébum et s’applique donc sur les cheveux gras ou à tendance grasse, en masque capillaire. Elle est aussi l’alliée des cheveux secs, auxquels elle redonne vitalité, souplesse et brillance
L’Huile de Lentisque est fabriquée à partir du Pistachier Lentisque, couramment appelé « arbre à mastic » bien qu’il s’agisse en réalité d’un arbuste que l’on trouve dans les maquis et les garrigues bénéficiant du climat méditerranéen.
Elle est utilisée comme soin hydratant pour la peau du visage, comme beaucoup d’huiles elle possède de grandes qualités anti-rides et anti-oxydantes grâce aux acides phénoliques et aux acides gras qu’elle renferme. Elle permet en outre d’atténuer les cernes sous les yeux et de lutter contre les problèmes de boutons et d’acné. Bien qu’elle puisse être utilisée pour embellir tout type de cheveux (épais, fin, bouclés, ondulés ou raides) en leur apportant volume et brillance, elle convient tout particulièrement aux cheveux secs. En effet, elle nourrit le cuir chevelu en profondeur tout en prévenant l’apparition des pellicules et les irritations du cuir chevelu. Elle est également connue pour permettre de retarder le processus de blanchissement des cheveux prématuré et en augmenter la rapidité de pousse.
L’Huile de Ricin est connue pour ses multiples vertus, elle fait des miracles sur la peau et la pousse des cheveux. Très riche en acides gras et en vitamine E, elle permet d’hydrater et de nourrir profondément la peau en repulpant le derme en douceur. Riche en acides gras, l’huile de ricin nourrit le cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend les cheveux, les cils et les sourcils brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse et la repousse. Elle s’applique en masque capillaire deux à trois par semaine pendant un mois.
Des recherches ont démontré que l’efficacité de l’Huile d’Avocat pure est due à sa capacité à pénétrer de manière homogène dans toutes les fibres. Elle contient des stéroïdes naturels qui aident à dynamiser la production de collagène et à atténuer les taches de vieillesse. Doté d’un fort taux de vitamines E et A, ce fruit permet de lutter efficacement contre les radicaux libres pouvant endommager les tissus. Il réduit également les démangeaisons et les inflammations, et adoucit la peau sèche ou craquelée. Quant aux soins cheveux, l’huile d’avocat peut aussi être appliquée sur le cuir chevelu il favorise la croissance cellulaire. Il empêche la peau d’être irritée par les produits coiffants et les ingrédients chimiques qu’ils contiennent, et de développer des pellicules. Ses antioxydants et ses nutriments sont si bien absorbés par les cheveux et le cuir chevelu pour stimuler la croissance capillaire. Ce fruit au fort potentiel nutritif et aux multiples usages présente donc un pouvoir régénérant, et réparateur en l’utilisant dans un shampoing ou un après-shampoing pour un éclat absolu.
Vous n’aimez pas les déodorants commercialisés ? Swalis vous a trouvé la solution une recette de déodorant naturel très économique et neutralise les mauvaises odeurs.
Mélanger dans un pot 40g de Maïzena,65g de bicarbonate avec 50ml d’huile coco et 10 gouttes d’huile lavande, laisser le déodorant se raffermir
Pour l’utiliser ensuite, rien de plus simple,il faudra simplement appliquer votre déodorant avec vos petits doigts sur vos aisselles